L’équipe du film

RUPTURES est fruit d’un travail collectif. Plusieurs structures ont pris part au projet de film documentaire d’Arthur, en particulier les prestigieuses maisons de production Yami2 et Quark, ainsi que la reconnue plateforme de distribution Spicee. Mais Arthur a également été accompagné par de nombreuses personnes physiques talentueuses, dont, en premier lieu, Hélène Cloitre, sa conjointe et protagoniste du film, co-productrice et co-autrice. Mais aussi les réalisateurs Sylvie Gilman, Thierry de Lestrade, et Antoine Guerre, ainsi que les producteurs Jean-Bernard Schmidt, Adélaïde Genuyt et Christophe Nick.

Enfin, le film a été co-produit par l’association « Déclic Production », créée par Hélène Cloitre et Arthur Gosset, et visant à produire et diffuser des films à Impact. Car tous les deux se sont pris de passion pour le monde de l’image et souhaitent à l’avenir réaliser d’autres documentaires. 

Arthur Gosset
Réalisateur

A son arrivée à Centrale Nantes, Arthur Gosset co-fonde Together For Earth, une association étudiante dédiée à la Transition, comptant aujourd’hui près de 50 pôles partout en France. Témoin du bouleversement qui touche les Grandes Ecoles, il réalise RUPTURES, film élu coup de cœur du jury au Festival International du Film Ecologique et Social de Cannes à sa sortie, en 2021. Il est intervenu dans de nombreux médias : France INTER, RFI, Slate, Les Echos

Hélène Cloitre
Productrice & Protagoniste

Diplômée d’école de commerce & protagoniste du film, Hélène Cloître est entrée en rupture après un CDI en grande distribution. Son parcours et sa quête de sens ont été largement médiatisés, comme dans Elle ou sur France Culture. Elle est également co-autrice et co-productrice de RUPTURES et co-autrice du livre Basculons, paru aux éditions Acte Sud en 2022. Après avoir rencontré des centaines de jeunes qui, comme elle, sont entrés en rupture, elle souhaite aujourd’hui aider les entreprises à mieux répondre aux attentes de la nouvelle génération de diplômés.

Arthur et Hélène sont également tous les deux conférenciers autour de la quête de sens et d’impact chez les jeunes diplômés. Pour les faire intervenir dans votre structure, vous pouvez les contacter ici.

Grand Défi
Orange-2
Mines St Etienne
previous arrow
next arrow

Vous pouvez les soutenir !

La réalisation de RUPTURES a été entièrement auto-financé. Elle a nécessité plus d’une centaine d’heures de tournage et près de 500 heures de montage. Le coût total de réalisation avoisine les 80 000 €. Arthur a pu financer une partie du film de par son statut d’étudiant, et grâce à des missions d’auto-entrepreneur en parallèle. Hélène et Arthur souhaitent à l’avenir réaliser, produire et accompagner d’autres films à impact. Des films qui transmettent des émotions et mettent le doigt sur des sujets sociétaux peu explorés. Vous pouvez les aider !